Les murs peints de la médina d’Azemmour

La ville d’Azemmour abrite régulièrement depuis 2011 le festival d’arts de la rue Remp’Art chaque mois de mai.

Ainsi, au fil des ans et du temps, et au détour de chaque rue et ruelle de cette belle médina, on peut découvrir des murs peints par des artistes internationaux et locaux, voire par des habitants de cette ville bien trop méconnue des réseaux touristiques.

En voici quelques exemples glanés en ce chaud mois d’août 2016 :

L1060404

L1060395

L1060399

L1060311

L1060306

L1060300

L1060299

L1060175

A noter : la grande majorité des photos présentées sur ce site sont sous le droit d’auteur © Pascal Garret. Si vous souhaitez utiliser certaines de mes photos sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 3.0 FR dans le cadre d’une publication ou de tout autre projet à but non lucratif, merci de me contacter pour en définir les modalités d’utilisation (pascal.garret@bab-el-louk.org).

Attention : la série de photos ci-dessus est particulière car elle comprend des oeuvres d’artistes qui sont titulaires de leurs propres droits d’auteur. Je n’ai pris ces photos qu’à des fins informatives et vous ne pouvez donc pas les réutiliser sans obtenir préalablement l’accord des auteurs de ces oeuvres.

Pour en savoir plus sur ce cas de figure très particulier,  je vous conseille de lire ce billet publié sur l’excellent blog Droit et photographie, dont voici un extrait édifiant :

« En cas de litige devant un Tribunal, une juridiction considérerait sans doute avec moins de sévérité que l’on reproduise un graffitis sur un site internet, dans le cadre d’une démarche artistique (celle du photographe à la recherche de jolis murs), et ce du fait du support même choisi par les artistes urbains. Par contre, il est aussi probable que toute exploitation purement commerciale de l’œuvre d’autrui serait, à juste titre, sanctionnée pour ce qu’elle est : une contrefaçon. Inutile donc de penser à publier vous-mêmes des cartes postales, bouquins etc.. avec vos photos représentant l’œuvre d’un autre. »